Le secteur du tourisme à la rescousse de l'économie... Afin de stimuler la consommation intérieure, de nombreuses municipalités chinoises offrent des bons à la consommation. Certaines villes se préparent à faire de même dans le secteur du tourisme.
Afin d'attirer les touristes des régions voisines, la Commission du tourisme de Hangzhou envisage de distribuer entre le 1er mars et 31 mai pour 40 millions de yuans de bons. Chaque bon équivaudra à 10 yuan et pourra être utilisé dans une centaine de sites touristiques, htels, maisons de thé ou restaurants. Avec ces bons, les touristes pourront bénéficier d'une réduction de 10 yuan pour chaque tranche de 40 yuans. On distribuera ces bons principalement dans la région du delta du fleuve Yangtze, lors d'activités promotionnelles ou avec la brochure intitulée "Guide du tourisme à Hangzhou".
Vice directeur de la Commission du tourisme de Hangzhou
"Un taux d'utilisation des bons de 25% équivaut à un revenu de 1 milliard 900 millions."
A présent, 28 sites touristiques de Hangzhou se sont engagés à accepter les bons, en plus d'offrir une réduction de 20% sur les tickets de droit d'entrée, parmi eux le célèbre lac de l'Ouest et la tour Lei Feng.
Ailleurs, la municipalité de Beijing lancera durant la Fête du printemps un grand programme de promotion du tourisme. A cette occasion, le Bureau du tourisme local offrira plus de 20 mille tickets d'entrée pour la Cité interdite et le Palais d'été, ainsi que 10 mille tickets d'entrée pour le Nid d'oiseaux et le Cube d'eau. 39 htels offriront environ mille nuits graduites.
Enfin la municipalité de Chengdu se prépare également à émettre des bons pour le secteur du tourisme.
Chen Yan, CCTV.
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