A l'occasion de la Journée des droits du consommateur qui a eu lieu le 15 mars, la question de la sécurité des transactions bancaires en ligne a été mise à l'ordre du jour. Les quatre grandes banques chinoises se sont engagées à la renforcer.
Yang Zaiping
Vice-président de l'Association chinoise des banques
"En fait, la question de sécurité existe pour toutes les transactions bancaires, pas seulement la banque en ligne, mais aussi la banque tout court."
A la fin 2008, le nombre de clients souscrivant à des services de banque en ligne atteignait 148 millions, soit une augmentation de 52,81% par rapport au début de l'année. Face à la croissance rapide des transactions, les banques ont amélioré les procédures et ont investi dans la sécurité. Les banques doivent signer des contrats les engageant à la confidentialité lorsqu'elles ventent assurances ou fonds d'investissement. Certains points doivent cependant être améliorés.
Liu Xiaoyong
Responsable de la Commission chinoise pour le contrle et la gestion des banques
"La Loi bancaire stipule que les banques doivent conserver les informations des clients. La divulgation des informations va discréditer les banques. "
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